index - DIPHE Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)

 

 

 

 

Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire

Mots clés

Discours Attentional control theory Compétences émotionnelles Development Anxiété Academic achievement Elderly donors ALCOOL Dietary behaviours Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins EEG frequency-tagging Psychologie Mindfulness Croyances métacognitives Médiation animale Elderly Ecole Addiction Connaissance EEG FPVS-EEG Alcoolisme Academic success Animal mediation COVID-19 Difference Body image Compétences psychosociales Positive psychology Frequency-tagging ETABLISSEMENT DE SANTE Pleine conscience Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction Constructivisme Bien-être des élèves Eating disorders Développement Configural information Cécité Autisme Attitude of the professional Breast cancer Développement psychologique Autism Dessin de la famillle Déficience visuelle Cues Multisensory perception Odor Brief resilience scale Cognition sociale Développement / Troubles du développement Resilience Blindness Cystic-fibrosis Vision Emotion Areas EEG frequency-tagEEG frequency-tagging Expertise 22q112ds Alzheimers-disease Langage Alterations Anxiety Body odor Face pareidolia Body dissatisfaction Dyslexic students Déficience mentale Alcool Care relationship Alcoholism Attitude du professionnel Cars Adolescents Action Disability Depression Fast periodic visual stimulation Body Apraxia Visual categorization Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions Sujets âgés Anorexia Nervosa Infant Différence Attention Children Time perception Categorization Altérations Approach Avoidance Cancer Dépendance Multisensory integration Eeg Elderly person ENQUETE