PROCEDE DE GESTION DE L'ENERGIE SUR UN VEHICULE HYBRIDE COMPORTANT UNE TRANSMISSION A RAPPORTS DISCRETS

Thomas Miro Padovani 1, 2 Maxime Debert 1 Yann Chamaillard 2 Guillaume Colin 2
2 F2ME
PRISME - Laboratoire Pluridisciplinaire de Recherche en Ingénierie des Systèmes, Mécanique et Energétique
Résumé : Procédé de gestion de l'énergie d'un groupe motopropulseur de véhicule hybride comportant au moins un moteur thermique et une machine électrique d'entraînement couplés aux roues du véhicule par une transmission à rapports discrets, par minimisation sur chaque point de fonctionnement du moteur d'un critère énergétique (H) lié à la somme de la consommation du moteur thermique (Conso_thermique) et de la consommation électrique de la machine électrique (Conso batt) multipliée par un facteur d'équivalence (s) pondérant l'apport d'énergie d'origine thermique et l'apport d'énergie d'origine électrique, caractérisé en ce que le critère minimisé est un critère mixte (H), somme du critère énergétique (H) et d'un critère de désagrément (D), lié à la gestion des modes cinématiques de la transmission.
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https://hal-univ-orleans.archives-ouvertes.fr/hal-01237531
Contributor : Guillaume Colin <>
Submitted on : Thursday, December 3, 2015 - 1:56:39 PM
Last modification on : Monday, July 16, 2018 - 4:01:55 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01237531, version 1

Citation

Thomas Miro Padovani, Maxime Debert, Yann Chamaillard, Guillaume Colin. PROCEDE DE GESTION DE L'ENERGIE SUR UN VEHICULE HYBRIDE COMPORTANT UNE TRANSMISSION A RAPPORTS DISCRETS. France, N° de brevet: FR3014062. ECM. 2013. ⟨hal-01237531⟩

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