Accueil de la collection PRISME-CVL

Cette collection présente les travaux de recherche du laboratoire PRISME - Laboratoire Pluridisciplinaire de Recherche en Ingénierie des Systèmes, Mécanique et Energétique (EA 4229). PRISME est un laboratoire de l'Université d'Orléans et de l’INSA-Centre Val de Loire. Créé en 2008, PRISME est actuellement dirigé par Azeddine KOURTA.

La vocation du laboratoire PRISME est pluridisciplinaire dans le domaine général des sciences pour l’Ingénieur sur un large spectre de champs disciplinaires incluant la combustion dans les moteurs, l’énergétique, l’aérodynamique, la mécanique des fluides, le traitement du signal et de l’image, l’automatique et la robotique.

PRISME est structuré en deux départements scientifiques :

Le département Fluides, Energie, Combustion, Moteur (FECP) développe des actions de recherche dans le domaine des transports (automobile, aéronautique), le domaine des systèmes énergétiques (combustion, matériaux énergétiques, matériaux haute température, …). L’impact environnemental est l’un des objectifs communs.

Le département Images, Robotiques, Automatique et Signal (IRAuS) développe des actions de recherche concernant l’ingénierie des systèmes et les systèmes de traitement de l’information. Les domaines d’applications sont multiples puisque cette spécification scientifique peut intervenir dans tous les volets des sciences pour l’ingénieur.

PRISME est engagé dans la formations par la recherche dans le cadre de l'Ecole Doctorale Energie, Matériaux et Sciences de l’Univers (EMSTU) et de l'Ecole Doctorale Mathématiques, Informatique, Physique Théorique et Ingénierie des Systèmes (MIPTIS).

Nombre de références bibliographiques

Nombre de documents avec texte intégral

 

Derniers dépôts (texte intégral)

 

 

 

Mots-clés