Maturité digitale des PME : des modèles à réinventer ? - Management & Data Science Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management & Data Science Année : 2022

Maturité digitale des PME : des modèles à réinventer ?

Résumé

La transformation digitale fait aujourd’hui partie intégrante des préoccupations des entreprises. La littérature scientifique montre qu’il est indispensable de mettre en place une stratégie digitale pour la mener à bien. Pour que ces stratégies soient les plus pertinentes possible, les dirigeants ont besoin de connaître le niveau de maturité digitale de leur organisation. Dans ce cadre, beaucoup de modèles de mesure de maturité digitale ont été majoritairement créés par les chercheurs et les praticiens. Cependant, ces modèles ont été développés pour la plupart pour les grandes entreprises et présentent de nombreuses limites lors de leur adaptation aux PME. L’objectif de cet article est donc d’appréhender la question de la maturité digitale dans le contexte spécifique des PME.
Fichier principal
Vignette du fichier
Maturité digitale des PME _ des modèles à réinventer _ - Management & Data Science.pdf (224.47 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03859175 , version 1 (18-11-2022)

Licence

Paternité - Pas de modifications

Identifiants

Citer

Joseph Cagnelle, Thibaut Metailler, Amandine Pascal. Maturité digitale des PME : des modèles à réinventer ?. Management & Data Science, 2022, Article21771, ⟨10.36863/mds.a.21771⟩. ⟨hal-03859175⟩
162 Consultations
299 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More